LES poulains du coach Hery Be ont été sans pitié pour les Pirates des Seychelles, sèchement battus 5-0 samedi dernier au stade Mahamasina d'Antananarivo, la capitale de Madagascar. En match comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 23 ans, qui aura lieu l'an prochain au Maroc.
Dominateurs durant toute la rencontre, les Baréas n'ont laissé aucune chance à leur adversaire. Arnaud (12e et 38e), El Hadari (16e), Jinidy (19e) et Kalvin (87e) ont été les bourreaux des Seychellois. Une victoire sans bavure qui ne semble outre mesure pas inquiéter le coach des U23 gabonais Saturnin Ibela Ignambi. "Certes, la victoire est large, mais la question qu'il faut se poser est celle de savoir si ce sont les Malgaches qui étaient trop forts, ou ce sont les Seychellois qui étaient plus faibles. Pour notre part, nous allons travailler dur pour atteindre les objectifs fixés par la Fédération gabonaise de football."
Qu'à cela ne tienne, les Panthères sont prévenus sur le potentiel offensif des Baréas. D’autant plus que les Malgaches auront au moins deux rencontres dans les jambes avant d'affronter le Gabon le 24 octobre prochain sur leurs terres.
W.N.
Libreville/Gabon