Jim Allevinah. La défaite contre Nantes (0-1) est la troisième de suite à domicile pour Clermont-Foot et son attaquant Vert-Jaune-Bleu qui a remplacé l'Algérien Mehdi Zeffane (62e minute). Pierre-Emerick Aubameyang. Dimanche contre Toulouse (0-0) au stade Vélodrome, il a eu trois opportunités pour enfin ouvrir son compteur-buts en Ligue 1 sous la tunique de l'Olympique de Marseille.
En vain. Après cinq matchs, il totalise désormais 19 tirs sans réussite et commence à souffrir de la comparaison avec le Chilien Alexis Sanchez qui l'a précédé avec succès comme leader offensif de l'OM la saison écoulée. Denis Bouanga. Retrouver l'air de la Californie, après un voyage presque pour rien avec les Panthères en Mauritanie, a fait du bien au meilleur buteur de Los Angeles FC.
Un doublé, une victoire (4-2) et le titre de "l'Homme du match'' dans le derby contre Los Angeles Galaxy ont redonné le sourire à l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne. Aaron Boupendza. Il a lui aussi retrouvé le chemin du but lors du match nul (2-2) acquis sur le terrain de PhiladelphIa Union par le FC Cincinnati, leader de la Conférence Est de la MLS. Mario Lemina. La réception de Liverpool a pourtant bien commencé pour lui et Wolverhampton, avant de se faire renverser en seconde période (1-3) par la bande à Mohamed Salah qui a infligé aux Loups leur quatrième revers de la saison après cinq journées de Premier League 2023-2024.
Didier Ndong. Le derby de la capitale de l'Arabie saoudite a vu Al Riyadh FC, qui reste sur trois défaites de suite en championnat, sombrer lourdement devant Al-Hilal (1-6) au terme d'une partie (marquée par les débuts réussis de la star brésilienne Neymar) où il a été remplacé après l'heure de jeu (63e).
James Angelo LOUNDOU
Libreville/Gabon