Colorée, imitant même les griffes des grandes marques. La romario, autre nom local, de cette chaussure de l'enfance, est dans la rue. Hommes, femmes, enfants, la petite sandale en plastique ne laisse personne indifférent, tant elle est passe-partout et séduit désormais toutes les générations.
LES vacances arrivent, et avec elle les tendances. Il faudra donc faire montre d'originalité pour impressionner les copains. Et si vous craquiez pour les bougies ? Eh oui ! pour le cas où vous ne l'auriez pas remarqué, elles ont fait leur grand retour. Et cette fois, c'est carton plein. Elles sont plus colorées, pailletées aussi. Elles arborent même des clous, des perles. Bref tout est bon pour que la spartiate en plastique souple séduise un large public. Et comme il fallait s'y attendre, l'effet escompté est au rendez-vous. Tout le monde craque. Peut-il en être autrement,dès lors que cette chaussure a été vue aux pieds de nombre d'artistes dans plusieurs clips-vidéo? Ou d'ailleurs à ceux des mannequins, des fashionista, des élèves. C'est en tout cas le coup de cœur des vacances. Et, il semble que les bougies aiment réapparaître à l'approche des vacances et, cette fois, elles n'ont pas dérogé à la règle.
La saison des pluies y est-elle pour quelque chose ?
Tout le monde craque donc. Naelle Ogandaga, agent à La Poste est fan : « Les bougies sont très pratiques en cas de pluie. Et pour les balades du week-end, je les adopte volontiers. Je m'y sens à l'aise.»
Ainsi donc, les " Romario", autre appellation des bougies, ont un léger rapport avec la pluie. On ne risque pas de se faire du mauvais sang de les gaspiller, tant la matière est adaptée aux intempéries.
Il y en a aussi qui les trouve relaxantes. « Après 4 jours de talon, pour le vendredi, les bougies vont faire respirer les orteils. En plus, c'est rempli des bon vieux souvenirs d'enfance», témoigne Fleur I.B, elle aussi cadre de l'administration.
D'autres encore apprécient la sensati...
L.R.A.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon magazine