Les ministres Estelle Ondo, Carmen Ndaot et Noël Nelson Messone étaient hôtes des sénateurs, hier, au palais Omar-Bongo-Ondimba, siège de la chambre haute du parlement. Chacun d'entre eux y a présenté et défendu le projet de budget de son ministère pour l'exercice 2019.
Les sénateurs membres de la Commission du Budget, des Finances et des Comptes économiques de la Nation ont poursuivi, hier au siège du Sénat, les auditions des membres du gouvernement. Cela dans le cadre de l'examen du projet de la loi de finances 2019. Ce sont les ministres Estelle Ondo (Industrie, Entrepreneuriat national et Décennie de la Femme), Carmen Ndaot (Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat) et Noël Nelson Messone (Relations avec les Institutions constitutionnelles) qui ont échangé, chacun à son tour, avec élus.
S'agissant du ministère de l'Industrie, on retiendra que le projet de budget global alloué à ce département est de 1 milliard 358 millions 145 mille 116 F CFA contre 1 milliard 214 millions 895 mille 707 F CFA. Soit "une nette augmentation" de 11, 79%.
En écoutant le ministre Noël Nelson Messone, on a appris que le projet de budget 2019 du ministère des Relations avec les Institutions constitutionnelles comprend deux volets. Le premier est relatif à la mission "Conseil et Contrôle" et le second à la mission "Coordination de l'action gouvernementale". La dotation réservée à la mission "Conseil et Contrôle" s'élève à 2 milliards 148 millions 941 mille 662 F CFA.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique