En séjour en Russie à la suite d'une invitation officielle de son homologue russe, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s'est entretenu, hier, au palais du Kremlin, avec Vladimir Poutine.
Nul doute que les deux hommes d’État ont évoqué les voies et moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale entre leurs nations respectives. Une coopération sous-tendue par une communauté d'intérêts, qui se manifeste dans les domaines de la formation, la culture, l'économie, etc. Sur le plan diplomatique, le Gabon et la Russie ont signé, en avril 2011, un accord de suppression de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service.
Dans tous les cas, l'entretien entre les deux chefs d’État témoigne de la volonté du numéro un gabonais de diversifier les partenaires de notre pays. Avec la détermination d'asseoir une coopération "gagnant-gagnant", basée sur un respect mutuel. Dans cette optique, la Russie pourrait contribuer au processus de diversification de notre économie.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique