La formation de Séraphin Ndaot Rembogo a installé plusieurs coordinations dans le quatrième arrondissement le week-end écoulé. L’objectif étant de préparer les militants aux grandes batailles électorales à venir.
LE quartier Nombakélé, dans le quatrième arrondissement de Libreville, a vibré dimanche dernier au son des hymnes du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) présidé par Me Séraphin Ndaot Rembogo. Et pour cause, ses responsables sont allés installer les coordinations dans cette circonscription administrative, notamment les zones comprenant les quartiers d’Olamba (Glass, Toulon, London, etc.) et, de l’autre côté, Akébé II et Awendjé.
Caractérisée par un ''melting pot'', cette zone est considérée comme un terreau fertile pour toute formation qui ambitionne de jouer les premiers rôles sur la scène politique nationale, à l’issue des futures consultations électorale.
Pour les responsables des nouvelles structures du PDS, leur circonscription fait l’objet d’intenses rivalités politiques depuis la réinstauration du multipartisme en 1990, sans que cela lui soit forcément profitable. En effet, si de grandes entreprises privées, publiques et parapubliques y sont implantées, la population vit paradoxalement dans la précarité. Laquelle touche plusieurs domaines dont la santé, l’éducation, le chômage, l’insalubrité et l’insécurité, entre autres.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon