La fédération du Parti gabonais du centre indépendant (PGCI) de la province de l'Estuaire a, au cours d'une réunion qui s'est tenue récemment au siège social de Glass, annoncé sa participation aux législatives et présenté deux des candidats qu'elle compte positionner dans la province de l'Estuaire.
Il s'agit, pour le 2e siège du 4 arrondissement de Libreville, du Dr Jean-Pierre Lemboumba Okinda et pour le 2e siège du Komo-Kango, d'Odette Moussounda.
"Cette volonté pour le PGCI de participer à ces élections législatives se traduit par la sympathie une fois de plus que les militants et sympathisants de notre parti ont bien voulu nous témoigner, lors des dernières échéances électorales qui se sont déroulées dans notre pays. Et ayant mesuré l'importance de notre présence sur l'échiquier politique nationale, nous avons donc décidé, à nouveau, de nous lancer dans cette bataille, pour apporter notre pierre à la construction du pays et relever le débat politique au Gabon", a souligné le conseiller à la fédération PGCI de l'Estuaire, Gabriel Fabrice Nsoley Bibey.
Les deux futurs candidats, qui ne sont pas à leur première tentative pour briguer ces sièges, ont eu ces mots : " Il est temps que nous apportions un peu une nouvelle façon de gérer dans ce siège. Il faut du sang neuf, des nouvelles personnes qui apportent une autre vision pour le développement du 2e siège du 4e arrondissement. Et nous pensons relever ce défi", a confié le Dr Jean-Pierre Lemboumba Okinda à la presse.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique