Secrétaire général et porte-parole du Rassemblement pour la démocratie (RDP), Arsène-Geoffroy Ibadia Hya, a annoncé, le week-end écoulé, qu'il se lancera à la conquête du 1er siège du 4e arrondissement de Libreville, lors des prochaines législatives.
À l'entendre, sa formation politique, dont il est par ailleurs le coordinateur dans la circonscription politique précitée, investira des candidats dans toutes les provinces de notre pays. Afin " d e faire renaître le RDP de ses cendres, de manière à lui redonner son rayonnement national d'antan. Et le remettre sur la voie tracée par son président fondateur Alexandre Sambat ", a-t-il souligné. Tout en précisant que sa candidature au prochain scrutin législatif est, en grande partie, motivée par l'ambition d'apporter une réponse efficace aux préoccupations des populations, mais également par "la volonté de ne pas tuer le rêve du président fondateur du RDP". Lequel, a-t-il précisé, s'articulait autour " de la matérialisation de l'égalité des chances de tous les enfants du Gabon, l'ambition de faire la politique autrement à travers l'émergence de toutes les composantes ethniques de notre pays, etc.".
Rendant un vibrant hommage " à tous les acteurs politiques du 1er siège du 4e arrondissement, notamment à la famille Chambrier", il a indiqué qu'il entendait, dans les tout prochains jours, aller à la rencontre des populations de sa circonscription politique pour prendre attache avec elles, et être au fait de leurs difficultés.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique