Par le truchement de leur président, René Ndemezo'Obiang, les conseillers économiques, sociaux et environnementaux ont déclaré se tenir aux côtés de l'équipe gouvernementale dans la mise en œuvre des réformes.
Au terme de la communication qu'a livrée, hier, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, au Conseil économique, social et environnemental (CESE), les conseillers, par le biais du président du CESE, René Ndemezo'Obiang, ont apporté leur soutien au gouvernement dans la mise en œuvre des réformes structurelles indispensables au redressement économique et financier de notre pays.
Cet événement s'inscrit dans le cadre du dialogue institutionnel "franc, cordial et sans tabous", que son gouvernement entend engager et consolider avec l'ensemble des institutions de la nation. Une démarche empreinte d'humilité, conforme aux engagements qu'il avait énoncés devant la représentation nationale, le 26 février dernier.
De fait, Julien Nkoghe Bekale a édifié ses interlocuteurs sur la pertinence des trois principaux axes (réformes structurelles sectorielles, mesures gouvernementales prioritaires et dialogue permanent multidimensionnel) autour desquels s'articule l'action de son équipe, en recueillant avis, conseils, recommandations et propositions allant dans le sens de l'amélioration de l'action gouvernementale. Ce, dans l'intérêt supérieur de la nation et pour le bien-être des populations.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique