Le Sénat s'est réuni en séance plénière, hier au palais Omar-Bongo-Ondimba. Parmi les textes soumis à l'adoption des sénateurs, le projet de budget rectificatif 2015.
APRES l'Assemblée nationale, il y a près d'une semaine, le tour est revenu au Sénat d'adopter à son tour le projet de loi de finances rectificative 2015. Cela a été fait, hier, au cours de la séance plénière qui a eu lieu au palais Omar-Bongo-Ondimba. Laquelle était dirigée par la présidente de l'institution, Lucie Milebou Aubusson. C'était en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment Denise Mekame'ne (Communication, Relations avec les Institutions constitutionnelles), Christian Magnagna (Budget) et Séraphin Moundounga (Justice).
Suite à l'examen par les sénateurs membres de la Commission des Finances, du Budget et des Comptes économiques, ce projet de loi de finances rectificative 2015 a été adopté en équilibre à 2 651,2 milliards contre 3 073,3 milliards de francs. Il connaît une baisse d'un peu plus 422 milliards de francs, par rapport à la loi de finances initiale.
ONDOUBA'NTSIBAH
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon