Tony Ondo Mba n'est plus président du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV). Ainsi en ont décidé, hier, à Libreville, les membres du Bureau exécutif de ce parti politique, membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE).
Le choix des cadres et militants du parti, réunis "en Convention extraordinaire", s'est porté sur le député du 2e siège du 5e arrondissement de la commune de Libreville, Arsène-Edouard Nkoghé Nze, élu à l'unanimité des suffrages exprimés.
Il a été installé le même jour dans ses nouvelles fonctions par le vice-président du RV, Wilfried Jimmy Moukoumi. Le nouveau président a réaffirmé l'ancrage de sa formation à la MRSE et son soutien et attachement indéfectible au "leader naturel de la MRSE", Ali Bongo Ondimba.
"C'est en toute responsabilité que je mesure l'ampleur de la tâche. Cette tâche est d’autant plus grande que nous devons faire et accompagner la politique du président de la République Ali Bongo Ondimba. Tout en réaffirmant notre soutien au Parti démocratique gabonais (PDG)", a indiqué le nouveau président lors de son allocution de circonstance.
Ce dernier aura, entre autres pour missions prioritaires, "l'installation des structures de base. À savoir : les comités provinciaux, départementaux, communaux, etc.", a-t-il souligné.
Deuxième force politique de la MRSE avec huit députés, le RV souhaite, avec son nouveau président, accélérer sa mutation afin d'être présent sur tout le territoire national.
Chérolle Missouki
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique