Bien que venir à bout du Congo après plusieurs années d'insuccès contre son voisin restait un objectif, en même temps que retrouver la victoire après le premier revers contre le Sénégal (0-3) de l'ère Thierry Mouyouma, le contenu était la chose la plus importante pour le sélectionneur national qui a tenu sa promesse de donner du temps de jeu à l'ensemble de ses troupes.
Mais aussi revoir Éric Bocoum Baboue Bagnama, qui a montré suffisamment de consistance au cœur du jeu pour mériter une autre chance dans le futur.
Comme Jérémy Oyono, qui a marqué des points. Probablement pas Jérémy Obounet et Lionel Obame. Ou encore Shavy Babicka et Jacques Ekomie en qualité de titulaire.
En attendant, on retiendra que le rendez-vous du lundi 25 mars au stade Walter-Luzi de Chambly a vu Axel Meye (42e minute) ouvrir le score pour les Panthères, après avoir dévié une volée de Bruno Ecuele Manga. Et l'attaquant des Diables rouges, Mons Bassoumina (70e) rétablir l'équilibre pour un match nul (1-1) en fin de compte.
James Angelo LOUNDOU
Chambly/France