APRES la brillante qualification des Panthères face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), écrasées 3 buts à 0, l'heure est venue pour les autorités de penser à la réforme et à l'organisation du National-Foot
APRES la brillante qualification des Panthères face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), écrasées 3 buts à 0, l'heure est venue pour les autorités de penser à la réforme et à l'organisation du National-Foot. Car avec la participation du Gabon à la prochaine Coupe d'Afrique des nations au Cameroun en 2022, notre pays aura nécessairement besoin de nouveaux joueurs pour compléter l'existant. Surtout qu'une bonne brochette de nos cadres a atteint la trentaine.
Première action : les assises sur la réforme du National-Foot qui se tiendront selon nos informations, dans les prochaines semaines. Dans la foulée de cette étape, place sera faite au National-Foot.
" Après les Panthères, nous allons nous occuper du National-Foot. Vous allez voir, nous allons avoir un bon et vrai championnat ", indique le ministre des Sports Franck Nguema. Vivement le début du championnat, devant permettre au sélectionneur des Panthères Patrice Neveu de puiser de nouveaux joueurs pour l'expédition camerounaise au mois de janvier prochain.
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport
C'est là une belle initiative de penser enfin au championnat national , l'équipe des panthères a besoin de renouveau et surtout des joueurs locaux quand on s'en va jouer une compétition comme la CAN.
Il nous reste 265 jours avant 2022 , serait-ce trop juste pour voir les locaux être en bonne état physiques et mentales pour intégré l'effectif du coach Neveu ?
souvenons-nous des propos du capitaine qui selon lui auront une allure de revange au Cameroun synonyme d'être prêt sur tout les plans .