sélectionneur national il y a quelques semaines, Daniel Cousin a la mission de qualifier les Panthères pour la Coupe d'Afrique de nations (CAN) 2019
sélectionneur national il y a quelques semaines, Daniel Cousin a la mission de qualifier les Panthères pour la Coupe d'Afrique de nations (CAN) 2019. La première partie du contrat a été validée avec les six points pris sur les Sud-soudanais, en deux rencontres. Il reste maintenant les deux prochaines confrontations contre le Mali et le Burundi qui s'annoncent très chaudes.
Pour l'instant, Cousin a livré une partie de sa vision de jeu. Que peut-on en dire ?
Pour comprendre un peu le style qu'il veut donner à son équipe, il faut se référer à plusieurs de ses interviews. Dans l'une d'elle, il affirme : « J’arrive avec un autre projet, une autre ambition. J’étais ancien attaquant, donc forcément un jeu offensif. On fera tout pour marquer beaucoup et on a les joueurs pour cela. Avec Aubameyang, Bouanga Lemina… On a de quoi créer du spectacle.»
Ses envies d'attaque ne lui font, cependant pas, oublier que la défense est une base importante. Alors, dans ce secteur, il s'est contenté de mettre Wilfried Ebane Abessolo à la place de Johann Obiang, habituel latéral droit. Ce qui a changé des choses. La caractéristique d'Ebane Abessolo est qu'il respecte les consignes défensives et remporte de nombreux duels.
Sa seule faiblesse, à moins que ce ne soit les consignes données pour le moment par Cousin, est qu'il monte très peu. Donc participe modérément à la c... Serge A. MOUSSADJI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport