Wild Inengue Makita chez les seniors hommes et Andréa Ontsadaga du côté des dames sont montés dernièrement sur la plus haute marche du podium de leurs catégories respectives. Au terme de la deuxième édition de la course baptisée le « Francevillien ».
Cette épreuve, organisée dans le but de vulgariser l'athlétisme et d'unir la jeunesse issue des circonscriptions du bassin géographique altogovéen, a vu également le jeune Beaupré Balaga occuper la première place chez les juniors.
Ne pouvait être vainqueur de cette compétition qui le voulait, en raison du circuit montagneux et sinueux choisi par l'organisateur (Manga athlétic club, sponsorisé par la Comilog). En collaboration avec la ligue d'athlétisme du Haut-Ogooué qui était soutenue par une délégation de la Fédération gabonaise d'athlétisme (FGA), conduite par le responsable de la commission juridique fédérale, Me Moubeyi Bouale.
Certes le temps était doux. Mais il fallait de la volonté et de la détermination aux compétiteurs pour braver un parcours corsé. Conséquence : peu d'élus pour être en tête depuis Potos (ligne de départ) jusqu'à la place de l'indépendance. Via le carrefour Saint-Hilaire et celui de Mangoungou, puis le quartier Matebele, la mairie du 3e arrondissement, le feu tricolore de Sogafric et, enfin...la SEEG.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport