"La panne technique" détectée lundi par l'entreprise européenne d'inspection Safa (Safety assessment of foreign aircraft) sur le Boeing 737-800 de la compagnie Ethiopian Airlines, qui a occasionné l'annulation dudit vol, n'a nullement entamé la détermination de Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Didier Ibrahim Ndong, Bruno Ecuele Manga, Jim Allevinah, Guelor Kanga…, qui ont finalement embarqué hier mardi en début de soirée à destination de Libreville. Nos Panthères sont arrivées à Libreville très tard dans la nuit.
NOS ambassadeurs, qui devaient rallier Libreville dès lundi, n'ont pu le faire du fait d'une " panne technique" détectée par l'entreprise européenne d'inspection Safa (Safety assessment of foreign aircraft) sur le Boeing 737-800 de la compagnie Ethiopian Airlines affrété à leur intention.
C'est finalement hier mardi en début de soirée que les Panthères, à bord d'un autre aéronef de la même compagnie, ont décollé de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle pour Libreville. Et c'est seulement ce mercredi que l'équipe gabonaise ralliera Franceville.
Malgré ces "petites tracasseries", 19 Panthères, venues de France, d'Angleterre, de Croatie, de Serbie, de Slovénie..., ont tenu absolument à effectuer le déplacement pour affronter les Léopards de la République démocratique du Congo.
Motivées et gonflées à bloc, elles ont promis de tout faire pour venir à bout de cette équipe congolaise. Car, elles savent qu'en cas de victoire, les Panthères seraient automatiquement qualifiées pour la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu au mois de janvier prochain au Cameroun. La tanière est donc quasiment complète.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport