Alexandru Jur (32 ans) est arrivé à Port-Gentil mercredi, tard dans la nuit, accompagné de son entraîneur Jonathan Pasi, de nationalité congolaise, et de son manager algérien, Saadi Tarik.
Peu affecté par la perte de ses bagages et de son matériel d’entraînement, Jur est revenu sur ce championnat méditerranéen WBC lourds-légers et son challenger Taylor Mabika : « Je suis en forme et je me sens bien. Je suis venu pour gagner. Si je le dis, c’est parce que je me suis bien préparé pour remporter ce combat », a-t-il lancé.
Mabika ? « J’ai entendu parler de lui, c’est un bon adversaire et un bon boxeur. Mais samedi, ça va cogner. Mon équipe et moi sommes venus pour gagner », a martelé le champion WBC francophone en 2014, un brin moqueur.
Cette confiance habite aussi son entraîneur Jonathan Pasi : « Alexandru Jur se sent bien, il est fort. J’espère qu’on va assister à un bon combat demain et, qu’au final, nous l’emporterons sur K.O », a-t-il souhaité.
Morgan Ndong Zué, boxeur gabonais évoluant dans la ligue française, a également rallié Port-Gentil hier matin. Il fait partie des quatre pugilistes gabonais qui combattront en lever de rideau de ce championnat méditerranéen.
F-K-O.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon