En prélude à la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo, du 21 au 27 janvier 2019 prochain, les organisateurs ont décidé d'aller à la rencontre des jeunes écoliers du Gabon, les plus fervents spectateurs de la course, dans les provinces que traverseront les coureurs (Haut-Ogooué, Woleu-Ntem et Estuaire).
A cet effet, un livret pédagogique, le "Schoolbook de la Tropicale", a été conçu pour sensibiliser les apprenants des cours moyens (CM) 1 et 2 aux valeurs humaines et sportives que véhicule le cyclisme.
De nombreuses disciplines enseignées (français, mathématiques, géographie, langues étrangères, etc.) sont abordées de manière ludique, ce qui va permettre aux enfants de mieux comprendre ce sport et de supporter les coureurs pendant leur passage.
« Ce livret pédagogique que les écoliers gabonais vont avoir entre les mains devrait leur permettre de connaître encore mieux la Tropicale Amissa Bongo, de comprendre tous les enjeux mais aussi de leur donner l'envie de pratiquer le cyclisme pour participer, pourquoi pas, un jour à l'épreuve », expliquent les organisateurs.
La distribution officielle des 15 mille exemplaires du "Schoolbook" a commencé hier par la ville de Franceville, chef-lieu du Haut-Ogooué. L'opération qui s'étend aussi à Bongoville, Moanda, Leconi et Okondja, va se poursuivre dans certaines localités du Woleu-Ntem (dès le 11 décembre) et de l'Estuaire (à partir du 17 décembre 2018).
MM (Sce : presse Tropicale)
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport