En vue du championnat national de cyclisme, qui se disputera, à Libreville, en juillet prochain, la ligue de cyclisme de l’Ogooué-Maritime, dirigée par Jean-Marie Yeno, a organisé, samedi dernier, une course cycliste qualificative pour l’épreuve susmentionnée.
Le parcours retenu en deux tours allait du carrefour Asecna/Cap Lopez, long de 15 kilomètres. En catégorie élite, Franck Mpira s’est adjugé la première place du podium, suivi par Gaël Nzoughe. La troisième place étant revenue à Richou Paguenimba.
Chez les juniors, Dia Radjumba a franchi la ligne d’arrivée le premier. Le deuxième de cette catégorie est Chris Wora, suivi de Christopher Meviane.
C'est sur les épaules de ces six jeunes gens que reposent les espoirs de la province de l’Ogooué-Maritime au prochain championnat national.
Quelques incidents ont, toutefois, émaillé le parcours. Lionel Mombet, Paul Ibinga et Alain Ngoua n’ont pas, malheureusement, terminé la course. Les deux premiers à cause de leur chute, le troisième pour une crevaison. Ce dernier cas trahit les difficultés rencontrées lors de l'organisation de cette compétition par la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon