L'ITALIEN Andréa Palini a remporté au sprint, hier, la quatrième étape - Ndjolé-Lambaréné - de la 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo. Il succède au palmarès au Tunisien Rafaa Chtioui, l'actuel maillot jaune, vainqueur des deux premières étapes, qui court pour l’équipe des Émirats Arabes Unis Skydive Dubaï, et à l'Anglais Daniel McLay, le jeune sprinteur de l’équipe française de Bretagne-Séché Environnement, qui a remporté la troisième étape.
Rien n'a été facile pour les coureurs. Quelques minutes après le véritable départ de la course, Giovanni Bernaudeau, en compagnie de quatre autres cyclistes, lance la première attaque. Mais le peloton réagit rapidement en rattrapant le groupe des intrépides. Une manière de faire comprendre que cette volonté de s'échapper sera toujours étouffée.
Peu échaudés par ce premier essai manqué, Bryan Nauleau, Benoît Jarrier et Essais Abelouache placent une nouvelle accélération, entre les kilomètres 11 et 25, qui laisse le groupe sans réaction cette fois-ci.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon