Le stade Augustin Monedan de Sibang était plein, samedi, sans doute en raison de la gratuité de l'entrée décidée par la Fégafoot. La fédération qui comptait sur le soutien du public pour soutenir les Panthéreaux, afin qu'ils arrachent la qualification pour la CAN U-17, n'aura pas porté ses fruits.
Dommage ! Les poulains de Kevin Ibinga, malgré les trois buts inscrits, ne participeront pas à la phase finale de cette compétition. Les quatre buts concédés sur l'ensemble des deux confrontations (1-0, à l'aller et 3-3 au retour) leur ont été fatals.
Durant tout le match, le public gabonais était méconnaissable. Il avait plutôt la tête ailleurs. Ils étaient très peu nombreux à encourager les joueurs. Même l'ouverture du score en première période par le jeune Fade Richard Nzengue Moubeti n'a guère enthousiasmé.
Si une bonne partie du public affichait une indifférence sur ce qui se passait sur le terrain, dans les tribunes par contre l'ambiance était au rendez-vous. La forte communauté nigérienne présente au Gabon faisait le show. Fort de cette animation entretenue par les supporters nigériens, leur équipe a fini par revenir au score avant la pose, et arracher un match nul (3-3), synonyme de qualification. " Je ne croyais pas à la qualification de nos petits, après leur défaite à Niamey ", a lancé un fan à la sortie du stade. Le bonheur des uns, la sortie pour les autres.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon