L'organisation des différentes compétitions provinciales, les difficultés rencontrées, son élection controversée à la tête de la ligue, l'élection du nouveau bureau de la Fédération gabonaise de football et bien d'autres sujets ont été au menu de l'interview qu'il nous a accordée, il y a quelques jours.
l'union. M. le président, pouvez-vous nous parler des différentes activités que la Ligue de football du Woleu-Ntem, dont vous avez la charge, a organisées cette saison qui tend vers sa fin ?
Nsi Ella Nsi : La Ligue de football du Woleu-Ntem a organisé, cette saison, quatre compétitions. A savoir : les championnats D3, des cadets, c’est-à-dire les U-17, féminin et corpo. Cependant, nous n'avons, malheureusement pas organisé la Coupe du Woleu-Ntem. La dernière édition remontant à 2015. C'est donc pour nous regrettable. Des regrets aussi de n'avoir pas organisé, cette année, les U-15 et les U-20. A cela s’ajoute, l’absence des stages des entraîneurs et des arbitres. Nous avons l’espoir de réaliser ces couloirs préférentiels dès la saison prochaine.
Le championnat féminin a pris fin, il y a quelques semaines, avec le sacre de l’Union sportive de Bitam. Quels sont les enseignements que vous en tirez ?
- Cette compétition s’est déroulée sous la forme intégrale classique. C’est-à-dire que toutes les équipes se sont rencontrées en match aller et retour. Une compétition qui a enregistré, cette année, la participation de Renaissance FC de Mitzic, Olympique de Minvoul, Oyem AC, CMS Oyem et Union sportive de Bitam. Seul Medouneu n’était pas de la fête. L’USB est sortie championne, de loin, en remportant to...
Propos recueillis par PME
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport