Sous contrat avec le club anglais de Southampton jusqu'en juin 2022, Mario Lemina avait été prêté en septembre 2019 à Galatasaray. Au fil des rencontres, le natif de Libreville a fini par convaincre les dirigeants du club stambouliote. Notamment le très exigeant et expérimenté coach Fatih Terim.
Fort de cela, cette formation, selon la presse turque, s'apprête à lever l'option d'achat du milieu de terrain international gabonais de 27 ans. En effet, Galatasaray prépare une offre de 8 millions d'euros (environ 5 milliards de francs) pour conserver définitivement le milieu récupérateur gabonais prêté par Southampton. Selon une source proche du club, Galatasaray avait réservé 8 millions d'euros pour racheter le contrat de Lemina en cas de bonnes performances. Ce qui est naturellement le cas.
En compagnie du Français Steeven Nzonzi, de l'international ivoirien Jean-Michel Seri, Mario Lemina était l'un des trois milieux de terrain recrutés par Galatasaray. Contrairement au médian gabonais, l'aventure de Steeven Nzonzi aura été de courte durée, après une altercation avec le coach Fatih Terim. Tandis que l'Ivoirien Seri est devenu indispensable dans l'entrejeu, aux côtés de Mario Lemina.
Ce dernier aura, une fois encore, l’occasion de s'exprimer sur le terrain, dimanche prochain en championnat, lors de la rencontre Galatasaray-Yeni Malatyaspor, comptant pour la 22e journée de Süper Lig.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport