Récemment nommé ministre d'Etat chargé des Sports, Alain Claude Bilie-By-Nze a décidément de la vaine. En tout cas, l'histoire retiendra que la première sortie des Panthères sous son magistère a été marquée par une victoire (3-0) contre la Côte-d'Ivoire. Une qualification en fin de semaine prochaine serait, pour ainsi dire, la cerise sur le gâteau.
Très satisfait de la production des Panthères U20 face à la Côte d'Ivoire samedi dernier, le nouveau ministre d'Etat aux Sports, Alain Claude Bilie-By-Nze, est allé hier prendre le petit déjeuner avec les joueurs de l'équipe nationale junior. Histoire de booster, un peu plus, le moral des jeunes joueurs, en vue du match retour dans quelques jours à Abidjan. Une initiative fortement saluée par toutes les composantes des Panthères.
Si, au terme des deux matchs Gabon-Togo, les joueurs des Panthères ont perçu chacun une somme de 1 million cinq cent mille francs (1 500 000F), à ce qu'il semble, ils n'auraient pas encore perçu, jusqu'à présent, la prime inhérente à leur qualification contre le Togo. Mais selon quelques indiscrétions, des instructions auraient été données par la nouvelle tutelle pour que cette prime soit partiellement versée avant le match retour contre les Éléphanteaux.
...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport