Le championnat national ne s'arrêtera pas à mi-chemin, le pire a été évité. L'issue de la séance de travail entre la Linaf et le bureau de l'Association des clubs de football professionnel (ACFP), s'est soldée par une note positive.
La concordance des propos des deux responsables, Brice Mbicka Djambou et Bosco Allaba Fall, a marqué l'espoir de voir, enfin, la phase retour du National-Foot 1 et 2 se jouer. Le Budget, c'est-à-dire l'Etat gabonais, a, finalement, honoré ses engagements. « Dieu merci, nous avons eu, ce matin, de bonnes informations. Il y a un support, une traçabilité, qui démontre que le décaissement de la subvention dont le montant est de 2 milliards, est prêt. Le souci financier a été donc levé. D'où la re-programmation du match avancé de la 14e journée entre CF Mounana et Akanda FC ce vendredi. Le reste des matches de la même levée se jouant en fin de semaine prochaine », a révélé Alaba Fall responsable de l'(ACFP).
Pour Brice Mbika Ndjambou, le championnat va se jouer à un rythme effréné. Enfin le bout du tunnel. « Nous avons été saisi aujourd'hui (...) par les responsables financiers du Budget. Nous pouvons confirmer que l'Etat a mis à la disposition des clubs les deux tiers de la subvention (soit 2 milliards de francs Cfa) », a affirmé le président de la Linafp.
MM
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon