Lanterne rouge avec zéro point en trois sorties, le CF Mounana défie, aujourd’hui, dans la capitale guinéenne, Horoya AC, l’invincible leader du groupe (5 points).
Le champion en titre de Guinée-Conakry a prouvé son invincibilité en terre gabonaise où, par réalisme et réussite, il s’en est sorti victorieux des Mounanais (1-0, 3e levée).
Ce jour-là, le coach Kevin Ibinga avait résumé la cause du déboire de ses poulains : « Je pense que nous avons fait une bonne première mi-temps au cours de laquelle mes joueurs ont été très maladroits. A notre avis, la différence s’est faite au niveau de l’efficacité », déplorait le technicien en chef de CF Mounana.
Ce dernier, se référant aux deux précédentes sorties (toutes infructueuses), estime également que « mes joueurs ont montré un autre état d’esprit ».
Justement, c’est ce nouvel état d’esprit que les Mounanais, sans aller à l’abordage, devraient afficher à Conakry pour tenter de surprendre le 4-3-3 que l’ancien transfuge du club gabonais, Bassirou Ouédraogo, et les siens ont toujours mis en application.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon