Bien qu'ayant salué les efforts fournis par l'entreprise Shangai Construction Group, la ministre des Sports, qui a symboliquement réceptionné les clés de l'ouvrage vendredi dernier, n'a pas moins émis des réserves quant à sa livraison dans les délais escomptés.
A un peu plus d'un mois de la Can 2017, la ministre des Sports s’est rendue vendredi dernier du côté d’Assok-Ngome, pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de construction du stade d'Oyem et, surtout, officiellement le réceptionner.
D'une capacité de 20 500 places, cette structure, dont la construction a démarré depuis le 2 septembre 2015, comprend une surface de 34 700 m2 incluant les parkings (pas encore visibles) et les voies secondaires, inachevées. Seule satisfaction : la pelouse.
Guidée par le directeur général adjoint de Shangai Construction Group, Li Huan Bin, et du chef de projet de l'Agence nationale des grands travaux, Franck Domingo, la ministre des Sports a fait le tour du propriétaire. A l'issue duquel elle s'est rendue compte de ce que tout n'est pas encore au point, notamment au niveau des vestiaires, de l'hôtel, des ascenseurs, de l’extérieur (parkings et voies secondaires) et des aires de jeux annexes. Il faut un miracle pour que ces tâches soient réalisées d'ici le 25 décembre prochain, date prévue pour le premier match-test.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon