Les arbitres Fifa gabonais seront peut-être bientôt privés des compétitions internationales : ils ne sont pas équipés de kits de communication (oreillettes) requis lors des rencontres placées sous l'égide de la Fifa ou de la Confédération africaine de football (Caf).
UNE source proche de la commission des arbitres de l'instance continentale nous a dernièrement révélé, au sortir du stage Fifa MA organisé du 13 au 17 novembre 2016 à Libreville, que le chef du département susmentionné, le Seychellois Eddy Maillet (ancien directeur de jeu), serait à bout de patience, de ce que les arbitres internationaux gabonais ne disposent toujours pas de kits fournis à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Laquelle aurait bénéficié, au même titre que les fédérations des 53 autres pays africains, de cette dotation fournie gracieusement par la Caf, à la demande de la Fifa.
Deux kits de communication estimés à 10 000 dollars (environ 5 millions de francs CFA) aurait ainsi été envoyés le 9 mai 2016 à la Fégafoot qui, elle, n'avait que les frais de dédouanement à payer pour s'approprier un matériel qui se fait toujours attendre.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon