La 3e et dernière journée des play-offs de Gabon Oil National-Foot 2, qui se dispute cet après-midi, va constituer le tournant de ce critérium. Surtout entre les trois clubs de tête : Bouenguidi Sport, O'Mbilanziami et FC 105. Lesquels sont lancés dans la conquête de la montée en division supérieure.
Si Bouenguidi Sport, adversaire ce jour d'O'Mbilanziami à Augustin-Monedan, enregistre une victoire ou un nul, le club logovéen se verra ouvrir la voie royale.
Une ambition affichée également par les sociétaires du FC 105 qui affrontent Adouma FC, la lanterne rouge. La rencontre est à suivre avec beaucoup d'attention, par les organisateurs notamment. Histoire d'éviter toute tentative d'arrangement pouvant fausser l'éthique sportive.
Mathématiquement, tout est encore jouable pour les trois premiers prétendants à la montée. En effet, en cas de défaite de Bouenguidi Sport devant O'Mbilanziami de deux buts d'écart, ce sont les poulains du coach Anselme Délicat qui vont se qualifier pour la D1.
Il faudra attendre, par ailleurs, le résultat Adouma FC/FC 105 qui se jouera au même moment au stade de l'INJS (14 h 00). Au cas où les Canoniers remporteraient cette opposition par deux buts d'écart, ce sont eux qui renoueront avec l'élite la saison prochaine. Au grand dam des Logovéens qui, tout en ayant affiché de sérieuses ambitions tout au long de cette saison, verraient leur rêve se briser.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport