Jose Camacho a annoncé hier lundi, en conférence de presse, que les Panthères, qui affrontent aujourd'hui au stade de l'Amitié les Chipolopolos de Zambie, en amical (à 17 heures), devront se passer de Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Serge Junior Martinsson Ngouali.
"Ils ne seront pas disponibles pour cette confrontation contre les Zambiens. Martinsson Ngouali a ressenti une douleur à un genou. Ce qui fait que nous ne serons pas au complet (aujourd'hui)." Si donc la situation physique de Martinsson Ngouali justifie son absence, les raisons qui prévalent à celles des deux autres n'ont pas été données. Le sélectionneur n'ayant pas souhaité s'étendre sur le sujet. Du coup, les départs inopinés de PEA et Lemina ont donné lieu à plusieurs interprétations.
Cependant, ces trois absences, loin de le handicaper, vont donc permettre à Camacho de tester d'autres joueurs. " Il y aurait quelques changements par rapport au match contre le Burundi, a-t-il indiqué sans être plus explicite. Ceux qui se sont bien entraînés durant les dernières heures auront donc une chance de commencer la partie. De plus, le règlement nous permet de faire plusieurs modifications pendant la rencontre. Il y aura donc quelques nouveautés."
Serge A. MOUSSADJI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport