À l'image de plusieurs clubs de la MTN-Ligue 1 de Côte d’Ivoire, le Racing club d'Abidjan (RCA) est très actif sur le marché du mercato. Le club vient de recruter Fernand Loundou Ngoye, né le 30 juin 1999 (20 ans). Il s'est engagé officiellement il y a quelques jours pour les deux prochaines saisons, dans le but de renforcer l'entrejeu.
Formé à l'Association sportive des valeureux de Libreville (AS Val), le jeune Loundou a fait toutes ses classes dans ce club. Soit des minimes jusqu'en D3. Puis, une saison avec le CSL en D3 également (2017-2018). Il a déjà été appelé plusieurs fois chez les Panthéreaux, U 17 (14 sélections), U 20 (8 sélections) et U 23 (4 sélections).
“Il faut dire que Loundou a reçu la proposition de notre manager Ange Pacôme Kouassi, de nationalité ivoirienne, devenu aujourd'hui recruteur pour le club ivoirien. C'est lui qui a suivi le dossier du jeune Loundou", a témoigné le président-fondateur de l'AS Val, le colonel Mathieu Effayong. Avant d'ajouter : "Sa mobilité et sa bonne récupération de balle dans l'entrejeu aura une importance capitale dans le dispositif tactique du Racing club d'Abidjan. Ce club ivoirien est aussi en train de faire une proposition de projet de partenariat avec AS Val".
Le Racing club d'Abidjan, qui va évoluer cette saison en première division ivoirienne, a fini champion de Ligue 2 de Côte d’Ivoire l'an passé.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport