A deux jours de la confrontation contre les Eperviers du Togo, le sélectionneur national Anicet Yala a animé hier l'une des dernières séances d’entraînement des Panthères U20.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il attend beaucoup de ses poulains. « J'ai l'impression que plus les jours approchent, plus la pression vous empêche de respecter les consignes. Il s'agit juste d'un match d’entraînement, vous aurez, le jour du match, un public plus nombreux. Il faut que vous soyez à la hauteur, il faut vous y préparer », leur a-t-il indiqué au terme de la préparation d'hier.
La peur de Yala est que l'enjeu empêche, le jour J, ses jeunes hommes d'exprimer pleinement leur potentiel. La séance d'hier, somme des différentes rencontres amicales disputées en vue de la rencontre face au Togo, a permis de revoir certains points tactiques. Notamment la transition de la défense vers l'attaque. Les matchs amicaux livrés contre le CMS (victorieux sur le score de 3-2), Akanda (défait 1-0) et enfin le Stade Migovéen (défait 2-0), ont permis de faire monter la sélection nationale en puissance.
S.A.M.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon