JAL
OUBLIÉS les forfaits de Pierre-Emerick Aubameyang et Lloyd Palun, les pépins physiques ayant perturbé la préparation de Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, André Biyogo Poko ou Henri Ndong. Dans un stade de l'Amitié où est attendue une très forte affluence, les Panthères du Gabon seront au révélateur des Aigles du Mali, dans une opposition comptant pour la cinquième journée de la dernière étape qualificative pour la phase finale de la coupe d'Afrique des nations 2019. Dans une partie qui sera dirigée par un trio arbitral soudanais, l'équation s'annonce bien simple pour la sélection gabonaise : vaincre et conserver une position favorable avant le dernier match éliminatoire au Burundi.
Un tout autre résultat compliquerait la tâche de Daniel Cousin et ses troupes, dépassés depuis hier par les Hirondelles burundaises, après la nette victoire (5 - 2) de ces dernières contre le Soudan du Sud à Juba. Après le hors d'œuvre qu'a constitué la double confrontation victorieuse (3 – 0 et 1 - 0) face aux Bright Stars sud-soudanaises, les rapaces maliens sont un vrai plat de résistance pour les fauves gabonais, sur le chemin du grand festin programmé au Cameroun, du 15 juin au 13 juillet 2019. Un rendez-vous continental pour lequel la présence du Gabon nécessite un premier vrai match-référence pour Denis Bouanga et ses partenaires, ce samedi au stade de l'Amitié.
COUP D'ECLAT. Face à une formation malienne davantage touchée par les indisponibilités (Molla Wagué, Massadio Haïdara, Yacouba Sylla, Sambou Yatabaré, Amadou Haïdara, Adama Traoré, Yves Bissou...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport