En s'imposant hier, face à la formation camerounaise de TKC, les handballeuses gabonaises accèdent in extremis aux quarts de finale. Aux garçons maintenant de les imiter.
Zéro point au compteur et dernière du groupe A avant son troisième match, Phœnix n'avait d'autre solution que de s'imposer. Objectif atteint face au TKC du Cameroun (21-24). Cette victoire a été difficile à décrocher pour les Gabonaises. Menées à la mi-temps sur la marque de 13-9, elles ont su trouver l'énergie nécessaire pour renverser la vapeur. Cela a été suffisant pour leur permettre, avec une unique victoire dans l'escarcelle, d'être déjà qualifiées avant leur ultime confrontation de ce jour contre l' Héritage de Côte d'Ivoire. Il va falloir confirmer et affiner les stratégies.
Pour les équipes masculines, le choix n'est pas plus large. Victoire à tout prix. JSM est quatrième de son groupe. Sa confrontation avec les Diables Noirs (Congo) est vitale. Stade Mandji semble mieux loti. Vainqueurs 27-25 de Fanz (Cameroun), il garde bien l'espoir d'atteindre les quarts.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon