Les finales se sont déroulées en présence de Pierre-Claver Moussavou Maganga et de Nicole Christiane Assélé, respectivement parrain initial de la compétition, et ministre de la Jeunesse et des Sports.
LA Coupe du Gabon interclubs de handball, qui se disputait cette année dans sa 33e édition, marquant également le 21e challenge Pierre-Claver Maganga Moussavou (le parrain initial, remplacé à partir de cette levée par son fils Biendi Maganga Moussavou, sans pour autant que l’épreuve ne change de dénomination), s’est achevée samedi dernier à Mouila.
La catégorie Elite B hommes a ouvert la série des finales, avec l’opposition entre Soduco et D.30 HB, une rencontre entre les ''frères'' librevillois. A la pause, la dernière formation citée, très entreprenante, menait les hostilités par cinq buts d’écart (14-9), avant d’accroître son acquis en seconde période, synonyme de victoire (30-21).
En dames, succès de Stade Mandji de Port-Gentil devant JAC de Libreville (31-29). Une rencontre à rebondissements que les Portgentillaises ont mené à la pause de trois réalisations d’écart (11-9). Mais à la reprise, les Librevilloises sont revenues rapidement au score.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon