Dans l’optique de la 11e édition du tournoi international des champions, programmé le 19 janvier 2019 à Libreville, le Judo Club Académie consacre davantage d’attention à ses futurs ambassadeurs.
Depuis la dernière semaine de 2018, l’écurie créée par Me Michel Ngome Ndong (ancien entraîneur national et nouveau directeur national de l’arbitrage) est occupée à la préparation d’un rendez-vous qui regroupera les jeunes judokas âgés de 3 à 18 ans. Une compétition qui avait regroupé plus de 300 participants, dont certains venant du Cameroun, lors de la précédente édition.
« Nous espérons accueillir davantage de compétiteurs venant de l’intérieur du pays et de l’étranger. Nous mettons ainsi les bouchées doubles pour, à la fois, affûter nos combattants et assurer les derniers réglages liés à l’organisation de la compétition dont nous avons, par ailleurs, la responsabilité. Le Judo Club Académie entend poursuivre, de la plus belle des manières, une initiative lancée il y a onze ans, dans le but d’offrir une tribune d’expression à ses pensionnaires et d'apporter sa contribution dans l’organisation des compétitions et le développement du judo au Gabon », explique Me Michel Ngome Ndong. Lequel a salué la contribution temporaire de son ancien poulain Térence Kouamba Poutoukou, l’international gabonais pensionnaire du centre de haut niveau de Budapest (Hongrie) qui passait les vacances de fin d’année 2018 à Libreville.
J.A.L
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport