LE gymnase du Prytanée du camp Baraka de Libreville a prêté son cadre, samedi dernier, à la huitième levée du challenge du club de judo Ambaye, qui a également soufflé sa 20e bougie. Pour l’occasion, les 294 athlètes ont rivalisé dans une arène qui a presque fait le plein.
Les 294 enfants (un record), âgés de 6 à 14 ans, étaient issus de 21 clubs et écoles de judo dont un de Moanda et un de la capitale économique. Eric Reynard Ndama, organisateur du tournoi, a précisé les objectifs de ce challenge qui a pour politique la promotion du judo et la détection des perles rares : « Mais aussi de permettre aux enfants de cette tranche d’âge de pouvoir se familiariser avec la discipline, afin d’être plus tard l’élite du judo gabonais. »
Au terme de la journée, où les "banas"’ étaient heureux de se retrouver et de se jauger entre eux, le Judo Club Ambaye conserve son titre, avec 7 médailles d'or, 12 d'argent et 10 de bronze, suivi du Judo Club Ndella avec 7 médailles d'or, 3 d'argent et 5 de bronze, le Judo Club Académie est 3e, avec 6 médailles d'or, 3 d'argent et de 4 bronze.
F-K-O.M
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon