CENT quarante judokas venus de 15 pays à travers le monde se sont donné rendez-vous à Montréal, la capitale du Québec, à l'occasion du Montréal Panamerican Open, qualificatif pour les prochains Jeux olympiques de Paris-2024.
Le Gabon était représenté à cette compétition, dans la catégorie des moins de 48 kg, par Virginia Aymard. Une fois encore, comme ce fut récemment le cas à Dakar (Sénégal) et Yaoundé (Cameroun), notre pays n'est pas rentré bredouille de l'expédition canadienne. En effet, lors de la finale des moins de 48 kg, Virginia Aymard a obtenu la médaille d'argent face à la Canadienne Quach Heidi.
Une moisson que ne boude nullement le président de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo), Me Hugues-Désiré Boguikouma.
" Tout cela démontre la bonne santé actuelle du judo gabonais à l'international. Ainsi, durant les deux semaines écoulées, nous avons engagé, à Dakar, Yaoundé, et Montréal six compétiteurs. Au finish six médailles pour autant de compétiteurs dont deux médailles en or. Ce qui est appréciable. Nous allons continuer à travailler au niveau domestique et international pour atteindre nos objectifs".
Encore félicitations au judo gabonais qui continue de hisser haut le drapeau gabonais !