La médaille d'or et le titre remportés dans la catégorie des moins 78 kg par Sarah Mazouz à l'Open panaméricain de Saint-Domingue (République Dominicaine) a été la cerise sur le gâteau d'un week-end savoureux pour le judo gabonais sur la scène internationale.
C'est qu'en plus de ce résultat obtenu dimanche dernier par celle qui a tour à tour dominé l'Américaine Nefell Papadakis (en demi-finale) et la Vénézuelienne Karen Leon (en finale), la première édition du Tournoi international de la ville de Ouagadougou a vu briller quatre porte-étendards du Gabon.
Sur les tatamis de la compétition que la capitale du Burkina-Faso a abrité les 1er et 2 septembre 2018, Fernand Nkero (vainqueur dans la catégorie des moins 60 kg et d'une finale contre son compatriote Freddy Abougourin), Luc Nang (médaillé d'argent en +100 kg) et Christine Ada Kara qui a enlevé le bronze chez les -57 kg, ont gratifié la participation gabonaise de quatre métaux. Sur huit combattants présentés.
La palme de l'équipe dirigée par l'entraîneur Me Christian Mboro Mboro, avec le soutien du directeur technique national, Me Mélanie Engohang, a été enlevée par le prometteur Nkero, qui a fait retentir la Concorde dans l'arène du Pays des hommes intègres. A un niveau il est vrai moindre que celui où l'a fait Sarah Mazouz, unique représentant Vert-Jaune-Bleu dans le challenge des Caraïbes.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport