EN cette 23e journée du championnat national de première division : statu quo au haut du tableau. CF Mounana (54 points), en s'accrochant à la première place et en distançant de deux points son dauphin Mangasport (52 points), toujours dans la roue du leader, en attendant peut-être un faux pas de ce dernier, n'est plus qu'à 270 minutes du sacre. Ce n'est pas le cas du ventre mou et du bas du tableau.
Dans le ventre mou du classement, Port-Gentil FC a réalisé un bond important. La formation portgentillaise part du 8e au 6e rang. Tandis que Stade Mandji (7e) et Akanda FC (8e) régressent.
Quant au bas du tableau, c'est le branle-bas. L'Union sportive d'Oyem (Uso, 14e) décroche d'un palier, prenant la place de lanterne rouge qu'occupait, depuis longtemps, Stade Migovéen, monté d'un cran (13e). Autant la course au titre reste l'affaire de deux sérieux prétendants, Cf Mounana et Mangasport, autant la course au maintien, à trois journées de la fin du National-Foot 1 (2015-2016), peut se faire entre les cinq derniers clubs du classement. La bataille s'annonce donc âpre pour le maintien.
MM
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon