C’est la principale conclusion de la rencontre ayant réuni, vendredi dernier, les membres de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et ceux de la Ligue nationale de football (Linaf).
n’est jamais tard pour bien faire. La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) vient d’en administrer la preuve. En effet, critiquée ces derniers temps pour ses prises de décisions de manière unilatérale, l’instance dirigeante du football gabonais a convié, vendredi dernier, à Owendo, siège de la Fégafoot, les responsables de la Ligue nationale de football (Linaf), afin de réfléchir ensemble au sort réservé aux deux championnats nationaux, suspendus depuis le mois de mars, du fait de la propagation de la pandémie de coronavirus.
À cet effet, deux commissions (sanitaire et technique), composées des membres des deux entités sportives, vont examiner, de manière concrète, les conditions de reprise ou non des championnats de D1 et de D2. Comme l’indique son libellé, la première commission se penchera sur les conditions sanitaires, tandis que la seconde devra examiner de manière poussée, toutes les questions, ainsi que les marges de faisabilité ou de manœuvre.
Ainsi, selon nos informations, les conclusions du travail de ces deux commissions seront soumises à l’ensemble des acteurs du football au Gabon (Fégafoot, Linaf, clubs, joueurs), lors d’une rencontre prévue dans les deux semaines à venir. Histoire de décider d’un commun accord, si les compétitions doivent se poursuivre ou pas.
Stéphane MASSASSA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport