Depuis sa signature avec le Heat, l'ailier fort gabonais n'a pas été aligné par son coach. Et sa prestation de 10 minutes au TD Garden face à Boston, la nuit dernière, montre qu'il est en constante progression sur le plan défensif (3 rebonds sur 6).
Très discret depuis la signature de son contrat de 3 ans avec le Heat de Miami, le 14 janvier dernier, l'international gabonais Chris Silva Obame Correia, qui rêve de jouer les play-offs cette saison avec l'équipe de Floride, s'est moyennement exprimé (1pt, 5 rebonds) la nuit dernière sur le parquet du 4e de la Conférence Est, le Celtics de Boston, vainqueur 109 à 101.
Après une impressionnante série de quatre victoires consécutives, en décembre dernier, face à New York, Philadelphie, Utah et l'Indiana, la franchise de Miami connaît un mois de janvier moins constant (8 victoires sur les 10 derniers matchs). En effet, après avoir retrouvé ses garçons forts, Erik Spoelstra et ses hommes restent sur deux revers contre les Clippers et les Celtics de Boston.
Depuis sa signature avec le Heat, l'ailier fort gabonais, Chris Silva Obame Correia, n'a pas été aligné par son coach. Et sa prestation de 10 minutes au TD Garden face à Boston, la nuit dernière, montre qu'il est en constante progression sur le plan défensif (3 rebonds sur 6).
Celui qui a quitté Libreville et son quartier Awendjé, à l’âge de 15 ans, s'était envolé vers les États-Unis à la recherche d'un meilleur avenir dans le monde du basket. Après plusieurs "entretiens" avec différents clubs de la NBA, Bucks de Milwaukee, Knicks de New York, Spurs de San Antonio, notre compatriote, après l'intérêt manifesté par Miami, s'est finalement engagé pour trois saisons avec cette formation.
H.N.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport