Ils étaient une quarantaine de participants à prendre activement part, pendant trois jours (du 8 au 10 novembre 2018), au siège du Comité national olympique du Gabon (CNOG), sis au stade de l'Amitié, aux cours d'administration destinés aux dirigeants des organisations sportives.
Une initiative salutaire appréciée par tous les stagiaires, notamment Léon Ndecky qui, au nom de tous les apprenants, a remercié le mouvement olympique gabonais pour avoir offert ce stage. Non sans promettre de « transmettre les enseignements appris aux autres en provinces ou dans les associations sportives ».
Justin Mba Ndong (handball) a relevé que sa discipline a fait « beaucoup d'efforts pour essayer de rattraper le retard au niveau administratif ».
La promesse faite par les apprenants a été appréciée par Valère Ateba (doyen des directeurs nationaux des cours). Lequel, tout en reconnaissant la constance des échanges et la franchise dans les débats, a affirmé : « Nous restons avec le sentiment de légitime fierté d'avoir transmis des riches enseignements » sur les fondements du mouvement olympique, la résolution des conflits en milieu sportif, la gestion du temps et des réunions, etc.
MM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport