Suite au désistement de Pierre Aubame « Yaya », l'ancien international gabonais Daniel Cousin a été titularisé finalement au poste de sélectionneur national. Une décision prise de concert, hier, au palais des sports de Libreville, par le 2e vice-président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Ngwa Emane, et le ministre d'Etat chargé des Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze.
« Nous nous sommes à nouveau concertés pour confirmer le choix de Daniel Cousin à qui nous confions la sélection nationale, sous l'accompagnement technique de la Fégafoot et le suivi du ministère des Sports. Il ne reste à Daniel qu'à prendre en charge l'équipe et assumer toutes ses responsabilités », a indiqué le patron des Sports gabonais.
Face aux médias, le promu, tout en reconnaissant que la mission est très lourde, a affirmé qu'il est prêt à relever le défi. « Je suis armé », a lâché Daniel Cousin, qui compte s'entourer des personnes compétentes et qualifiées ayant la même vision que lui. « Nous serons cinq personnes (au lieu de sept comme dans l'équipe technique sortante) qui vont travailler pour faire progresser notre équipe nationale », a précisé le nouveau sélectionneur des Panthères gabonaises. Lequel a promis aux médias qu'il dévoilera la liste des présélectionnés au cours d'une conférence de presse dans les prochains jours.
MIKOLO MIKOLO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport