Ils seront finalement dix-neuf Panthères à prendre part au stage de l'équipe nationale de football du Gabon, qui a lieu en ce moment dans la capitale portugaise, Lisbonne.
Aux quinze joueurs arrivés depuis le 5 octobre s'ajoutent, depuis hier, Denis Bouanga de Saint-Etienne (France), Serge-Junior Martinson Ngouali (Hammarby IF), Lévy Clément Madinda de Giresunspor Kulübü (Turquie), et à la dernière minute de Merlin Tandjigora.
S'agissant de Clément Madinda, grâce à l'intervention de l'ambassadeur du Gabon en Turquie auprès de son homologue portugais, il a finalement pu obtenir son visa d'entrée. Louis Emeka Autchanga, qui était souffrant depuis quelques jours, s'est rétabli. Il est donc arrivé à Lisbonne il y a quelques jours. Concernant Merlin Tandjigora, une source présente sur place indique que le technicien français a fait appel, à la dernière minute, au joueur de l'Union sportive de Virmy évoluant en N3 (5e division). "Le sélectionneur a convoqué à la dernière minute le milieu de terrain du club français de l'Union sportive de Virmy. Afin que nous soyons 19. C’est-à-dire 16 joueurs et 3 gardiens de but", a confié notre source.
Dans l'ensemble, Patrice Neveu a un groupe capable de répondre présent aux Écureuils du Bénin, dimanche 11 octobre, à 16 h 00 (heure du Gabon), à l'Estadio Pina Manique de Lisbonne.
Mardi dernier, les joueurs de l'équipe nationale se sont entraînés dans la banlieue de Lisbonne pour un travail foncier, en compagnie du préparateur physique des Panthères, le Français Cyril Plouzennec. La série d'entraînements se poursuit jusqu’au samedi, la veille de la rencontre.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport