S'il n'a jusque-là pas clairement indiqué les stratégies qu'il va utiliser contre les Hirondelles du Burundi, les oppositions mises en place hier, au stade de l'Amitié, par le sélectionneur national Jose Camacho, ont néanmoins permis de se faire une petite idée de ses prochains titulaires.
Si on se fie aux chasubles remises aux internationaux gabonais, les Panthères pourraient débuter la partie en un 4-4-2. Ainsi, on retrouverait Didier Ovono dans les cages, et en défense le quatuor Obiang-Ecuele Manga-Appindangoye-Palun. Le milieu de terrain serait alors composé de Lemina, Madinda, Kaku Guelor et Biyogho Poko. Pierre-Emerick Aubameyang et Axel Meye Me Ndong pourraient composer la doublette offensive.
Les journalistes présents à cette séance d'entraînement l'ont vite deviné : Camacho semble concocter une équipe très offensive. Comme le souligne la composition de la ligne médiane. Avec Lemina, Madinda, Guelor Kaku et Biyogho Poko, Camacho s'assure de la percussion et du soutien pour ses deux possibles attaquants. Le problème est que ce schéma tactique et son animation offensive, qui paraissent intéressants sur le papier, ont cependant laissé paraître quelques failles en milieu justement.
Si Camacho opte finalement pour Lemina et Madinda en récupérateurs, il pourrait solliciter Guelor Kaku comme milieu gauche et Poko en milieu droit. Ce qui peut créer un déséquilibre dans ce secteur. A les regarder évoluer hier, les quatre médians cités plus haut ont tendance à privilégier le côté offensif par rapport au défensif.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport