L'équipe des Forces de police nationale, avant-dernier du championnat majeur, est condamnée à se surpasser pour espérer remporter ses deux dernières rencontres et participer aux phases finales.
A deux journées de la fin de la phase régulière du championnat national, Vautour, équipe des Forces de police nationale (FPN), a été éjectée, le week-end dernier, de la sixième place du championnat à XV, après son revers face au Surch our face (9-24). Une place qui la qualifiait pour les phases finales qui débutent le mois prochain au stade de l'Amitié d'Angondjé.
Une défaite qui signifie que cette équipe est désormais condamnée à remporter ses deux dernières oppositions face au Rugbyphant et l'Ecole de rugby d'Owendo (5 et 3e à la compétition à XV avec 30 et 51 points respectivement). Ce qui lui permettrait de disputer les phases finales réservées aux six premières équipes du championnat, si elle y parvient.
André Fouda, entraîneur des Vautours, a indiqué que son club n'a plus droit à l'erreur. « Nous avons l'obligation de remporter d'abord notre match samedi prochain face au Rugbyphant. Ce sera une finale pour nous. Comme l'entraîneur de l'Erco est rassuré de finir au moins troisième, il fera certainement tourner son effectif, en vue des quarts de finale », espère-t-il.
F-K-O.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon