Avant le regroupement de septembre, les 41 sélectionnés devront encore se réunir fin juillet et au début du mois d'août pour gommer certaines insuffisances décelées par le staff technique.
EXTENUES par la rudesse des épreuves physiques proposées par les éléments du 6e Bima, les quarante et un joueurs ayant répondu à la convocation du duo d'entraîneurs Philippe Prigent-Jean-Justin Ndé, ont regagné leurs domiciles mercredi dernier après trois jours de dur labeur au camp de Gaulle. Une enceinte qu'ils n'oublieront certainement pas de si tôt pour certains, d'autant que c'est dans celle-ci qu'ils ont écrit les premières pages de leur histoire avec l'équipe nationale.
Comme à l'ouverture (lundi), journée durant laquelle les instructeurs français les ont entretenus sur les exercices de renforcement de condition physique (topos et maques) et l'initiation de descente à l'appel sur un bâtiment de trois étages, à l'étape suivante, l'adjudant Cédric Loom et le Sergent Mat Ligo n'ont guère caressé "les apprenants" dans le sens du poil. Un peu comme s'ils passaient un concours d'entrée dans une unité commando de l'armée, les joueurs ont été soumis à divers tests éprouvants pour l'organisme et pour le mental. Exercices sur les méthodes naturelles et bien d'autres enseignements pour fortifier leur mental.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon