Les Gorilles du RCL retrouvent, ce samedi à 15h30, au stade d'Erco (à Owendo), les Soofistes, leurs ennemis préférés. C'est le premier gros choc de la saison. L'objectif étant la conservation de la place de leader pour le Rugby club Libreville, et la conquête de cette dernière pour le Soof.
« Nous savons que le RCL est une forte équipe, et qui est en tête de notre championnat. Les rencontres ont toujours été difficiles entre les deux formations. Nous nous attendons donc à un match très tendu aujourd'hui. Nous nous sommes ainsi préparés en conséquence, nos joueurs savent à quoi s'attendre. Nous serons au complet et ferons tout pour remporter cette victoire. Parce que nous visons aussi la première place», a indiqué hier, Stanis Nembot, encadreur du Soof.
Même si les Soofistes fourbissent leurs armes, ils savent cependant qu'il sera inutile de se jeter imprudemment à l'abordage. Les Gorilles pouvant les cueillir et profiter du moindre signe de leur faiblesse. Les protégés de Nembot gardent au travers de la gorge leur défaite enregistrée en juin 2018. Le Rugby club de Libreville (RCL) avait dominé Soof en finale, au stade de l'Amitié, et remporté par la même occasion son troisième titre de champion du Gabon consécutif. Dans une rencontre qui avait tenu toutes ses promesses, les Gorilles étaient parvenus à se défaire des Soofistes (13-10) grâce à leur expérience. Ce n'était que l'apothéose d'une saison émaillée de rebondissements.
Serge A. MOUSSADJI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport