Cette levée sera marquée par deux duels à distance, entre le Rugby club du Gabon et l’Espoir rugby d’Owendo.
EXEMPTÉ de la précédente journée, le Rugby club de Libreville (RCL) et l’Espoir rugby d’Owendo (Erco), premier et deuxième du championnat à XV et à VII, renouent avec la compétition pour le compte de la 17e journée, qui se dispute, ce week-end, à Libreville et à Port-Gentil.
Demain à 15 heures, au stade de la Setrag à Owendo, l’Erco XV, 2e du championnat à XV (42 points) reçoit en toute confiance le Rugbyphant (4e, 29 unités). Les deux équipes devront également s’affronter au championnat à VII, où l’Erco occupe également à la deuxième place (41 points) et le Rugbyphant (5e, 26 points).
Du côté de la capitale économique, les Margouillats (5e, 28 points) à la compétition à XV accueillent la formation du Soof de Libreville (3e, 42 points). Une rencontre qui mettra en opposition deux équipes joueuses, et surtout en pleine confiance. Laissés au repos lors de la 16e journée, ces deux clubs ont remporté leur dernier match. Les insulaires, sans pour autant transpirer, sont sortis victorieux du Rugby club d'Oyem (RCO) sur tapis vert (25-0). Même score à la partie à VII. C’était à la 14e journée.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon